Solutions de leadership pour votre entreprise

Approche

Toutes les équipes de gestion font face à des défis particuliers dans leur environnement de travail tout en s’efforçant de répondre aux attentes de bâtir une entreprise performante. Certains éléments communs déterminants pour atteindre une gestion financière solide sont:
– Optimisation des profits
– Optimisation du flux de trésorerie
– Situation financière et contrôles de gestion
– Rationalisation des procédures d’information
– Optimisation des ressources

En commençant avec ces bases de référence, les experts financiers du Groupe Phoenix ont recours aux meilleures pratiques pour établir des directives personnalisées visant à optimiser la performance financière et maximiser le retour sur l’investissement. De plus, le leadership reconnu du Groupe Phoenix et ses connaissances approfondies des pratiques comptables et financières permettent de réduire grandement l’attention que le PDG/Propriétaire doit normalement consacrer à la gestion des risques financiers. Ce dernier aura l’assurance que l’ensemble des opérations de l’entreprise sont entre les mains d’experts reconnus.

Les différents services du Directeur financier du Groupe Phoenix comprennent les étapes suivantes:

Évaluation de votre entreprise

Pour débloquer le plein potentiel de l’entreprise, il est important de comprendre comment vos ressources internes sont utilisées et comment maximiser leurs potentiels afin d’accroître vos résultats financiers. Le Groupe Phoenix va développer des modèles financiers à l’aide de paramètres extraits de vos chiffres d’affaires permettant ainsi d’évaluer le rendement des employés, du personnel de vente, de la gestion des inventaires, du service à la clientèle et beaucoup plus.

Prévisions financières

Dans le contexte dynamique du marché actuel, le changement est inévitable. Malheureusement, tout changement, imprévu ou non, apporté à votre stratégie commerciale, modèles financiers ou paysage concurrentiel vient avec un certain degré de risque. Grâce à l’utilisation des modèles de prévision du Service financier du Groupe Phoenix, vous recevrez les outils nécessaires pour exécuter un certain nombre de scénarios de simulation permettant ainsi de voir les effets respectifs sur votre entreprise y compris les prévisions des flux de trésorerie. Ces précieux renseignements vont contribuer positivement à développer de façon proactive les priorités nécessaires à la réalisation de stratégies à court et à plus long terme.

Préparation des états financiers et analyse

La plupart des propriétaires d’entreprise n’ont pas le temps de bien analyser leurs états financiers et d’évaluer leur performance.
Avec une équipe chevronnée d’experts et de professionnels en planification financière et plusieurs années d’expérience en tant que propriétaire d’entreprise, soyez assurés que le Groupe Phoenix va surveiller votre rendement et sera en mesure de vous donner de l’information pertinente relative à l’optimisation de vos profits.

Personnalisation de votre système de gestion

Le système de gestion de ressources intégrées (PGI) qui inclut tous les aspects de votre entreprise est une composante essentielle pour rationaliser vos opérations financières et centraliser vos données. Si vous croyez que votre système actuel ne répond pas à vos attentes, le Groupe Phoenix va effectuer une évaluation complète de vos opérations afin d’identifier les meilleurs logiciels pour votre entreprise. Notre équipe va personnaliser et mettre en place un système qui non seulement va optimiser vos opérations et vos résultats financiers mais également votre retour sur l’investissement.

Gestion de projets

Gérer une entreprise n’est pas une tâche facile et être toujours rentable et performant dans le monde des affaires d’aujourd’hui implique certains sacrifices. Si vous avez des projets qui sont temporairement en retard, interrompus ou négligés pour quelconque raison, le Groupe Phoenix peut vous aider. Notre équipe diversifiée de professionnels et d’experts expérimentés peut gérer vos projets, petits ou grands, durant tout le processus depuis la définition des options jusqu’à la mise en œuvre et l’exécution. Nous nous engageons à optimiser le rendement de votre entreprise en vous assurant que tous les détails de votre projet seront analysés rigoureusement et de manière efficace. De plus, puisque chaque projet requiert un investissement important en temps et en ressources, le Groupe Phoenix va s’assurer que le portefeuille de projet permette de déterminer votre retour sur l’investissement et autres résultats supplémentaires concrets.

Solutions financières

L’investissement requis pour financer les opérations est un facteur essentiel pour une performance solide et une croissance continue. Le Groupe Phoenix va évaluer et recommander le type de financement le mieux adapté à vos besoins. Qu’il s’agisse d’un financement bancaire, de groupes privés, de capital-risque, d’investisseurs providentiels, de subventions gouvernementales ou de produits financiers diversifiés, notre équipe d’experts en analyse financière va travailler avec les différents groupes de manière structurée et professionnelle.

Stratégies de sortie

Le Groupe Phoenix reconnaît qu’une stratégie de sortie est tout aussi importante que la stratégie de vos processus de planification, Notre équipe va préparer un cadre cohérent et pratique d’abandon d’activités ou de projets non rentables lorsque le temps sera propice.

Leadership Solutions for Your Business

Approach

All management teams face unique challenges in their business environment as they strive to fulfill the vision of building a great company. Some common elements that have been identified as critical in attaining strong financial success are:
– Profit and revenue maximization
– Cash flow optimization
– Financial position and controls management
– Streamlined reporting practices
– Resource optimization

Starting with these foundational benchmarks, Phoenix Group’s CFO professionals employ best business practices to establish a customized directive that aims to ensure optimized financial performance and maximized return on investment. Furthermore, Phoenix Group’s proven leadership and intimate involvement in accounting and financial practices drastically minimize CEO/Owner Operator focus on financial risk through assurance that the full scope of their operation is in trusted and experienced hands.

Phoenix Group’s CFO Service approach consists of the following phases:

Business Evaluation

The key to unlocking your business’ full financial potential lies in understanding how your valuable resources are utilized and if there is room to exploit further contributions to your bottom line. Phoenix Group will develop financial models using key metrics from your business statistics to assist in the evaluation of overall performance relating to your employees, sales staff, inventory management, customer service and more.

Business Forecasting

In today’s dynamic business environment change is inevitable. Unfortunately any alterations to your business strategy, financial models or competitive landscape, unanticipated or not, come with some associated risk. Through the use of proprietary forecasting models Phoenix Group’s CFO Service will provide the necessary tools to execute a number of “what if” scenarios which allow you to see the respective effects on your business and cash flow into the future. This valuable insight will aid in developing the agendas necessary to carry out both short and long-term strategies in a proactive manner.

Statement Preparation and Analysis

Most business owners do not have the time to diligently analyze their financial statements and assess respective performance. Since Phoenix Group has experience thinking like a business owner you can rest assured that our team of seasoned experts and certified financial professionals will stay on top of your performance and provide you with the most pertinent information relating to profit optimization.

Operating System Customization

The ERP software that integrates all facets of your business is a vital component in streamlining your operations and centralizing your data. If you suspect that your current system does not facilitate your unique requirements Phoenix Group will provide a comprehensive evaluation to determine what software is ideal for your business. Our team will strategically customize and implement a system that not only optimizes your operational and financial performance but one that will maximize your return on investment.

Project Management

Managing a business is not an easy endeavour, and staying profitable and efficient in today’s dynamic business environment doesn’t come without some sacrifice. If you have projects that have been temporarily set aside, suspended, or overlooked for whatever the reason, Phoenix Group is here to help. Our diversified team of seasoned professionals and experts will manage your business’ projects, big or small, from definition to implementation and execution. Our commitment to your optimization ensures that every detail of a project’s scope be stringently analyzed to ensure efficiency at every step of the way. Furthermore, because all projects require an investment of your valuable time and resources Phoenix Group will assess the entire project metric portfolio to determine the overall ROI and supplementary measurable results.

Financing Alternatives

The capital required to finance your operations is an essential element in attaining perpetual growth and performance. Phoenix Group will help evaluate and obtain the type of financing that is ideal for your business. Whether this financing be provided through bank channels, private groups, venture capitalists, angle investors, government grants or small business offerings our team of financial professions will work with the respective groups to ensure this process be undertaken in a diligent and professional manner.

Exit Strategies

Phoenix Group recognizes that planning your exit strategy is just as important as planning your business strategy. Our team will provide a practical and sound plan to ensure a clean and profitable exit when the time is right.